Votre panier est vide  Votre compte

Qui sommes-nous ?

Introduction

Nous sommes les raideurs, un groupe d'amis qui aiment la moto, l'aventure, les grands espaces, les belles rencontres et les destinations inédites.

Lassés de suivre des itinéraires tracés par d'autres, nous aimons trouver notre propre piste à la découverte d'espaces sauvages et de populations émouvantes.

Lors d'un périple en République de Guinée, nous avons trouvé tout cela et bien plus encore. les mots et les photos ne suffisants pas a faire partager à nos amis ce que nous avons vécu. nous avons décidés de les y conduire.

En organisant des raids motos et 4x4, sportifs et touristiques, à la découverte de ce fabuleux pays, de ses pistes infinies, de ses merveilles naturelles, de sa variété, sa douceur, ses peuples attachants, ses fruits parfumés......, nous avons deux objectifs dans le même projet:

  • satisfaire notre besoin des nouvelles aventures a partager.
  • aider nos amis guinéens a vivre mieux des potentiels de leur incroyable pays pourtant si pauvre.

 

 

Commentaires (2)

douhaizenet-patrick
  • 1. douhaizenet-patrick (site web) | 13/12/2016
Bonjour Florence, bonjour Jérôme, depuis que vous avez posté ce commentaire, nous nous sommes vu, mais je vous réponds quand même parce que vous le valez bien et que cela me permet de tester certaines fonctionnalités du site. je vous ai expliqué pourquoi nos voyages ont un aspect humanitaire et tout cela sera bientôt détaillé dans le projet et les actions. le périple a lieu en Guinée Maritime et Fouta Djalon deux régions de la Guinée que vous pouvez retrouver dans l’article "la Guinée Conakry". pour la peur je tiens a vous rassurer, pas plus de danger que dans le Périgord. Vous êtes accompagnés et conduis par des guides et interprètes, car même si le pays est francophone, il existe de très nombreux dialectes. il s'agit de faire a votre rythme du 4x4 de la moto, ou pas et de vous immerger dans la culture les traditions et les paysages locaux. Pour les dates nous mettons en places des cycles voyage et repos pour les guides et les véhicules, mais tant qu’une session n'est pas réservée on peut la moduler a la demande. Aujourd’hui nous évitons la saison des pluies, pour des raisons de confort en moto et de praticabilité des pistes. mais c'est le voyageur qui choisi, on peut faire plus ou moins long, plus ou moins lent, plus ou moins dur, avec des activités connexes, visites, randonnées, escalade, baignade, bateau, parapente.... pour cela nous ne sommes pas moniteurs, nous proposons les moyens ou si nécessaire l'encadrement professionnel. si vous connaissez une date de dispo, dites nous a l'avance pour que l'on puisse positionner un groupe car nous n'avons pas la structure pour plusieurs groupes en même temps. c'est une soixantaine d'euros par jours nourriture, hôtels, guide, interprète prêts des véhicules et carburant compris. au mois un bivouac en case voir plus si imprévus de parcours c’est l'Afrique. nous nous occupons du visa et des formalités d'entrée pour le prix d'un visa pris en France 60€. nous pourrons prochainement prendre les billets d'avion. Il est recommandé de faire le vaccin fièvre jaune et de prévoir un anti paludéen et une protection contre les moustique, même si ils sont tout petits . pour les choses a vivre c'est pas facile et trop long de les écrire, mais je peux en parler pendant des heures si vous voulez, je suis tombé sous le charme.
grenouille1
  • 2. grenouille1 | 04/12/2016
Salut les amis !
Les voyages nous tentent ... Florence et moi, même si l'Afrique (que nous ne connaissons pas, excepté le Maroc) nous fait un peu "peur". Pour le moment et les 3 années à venir, nous ne sommes pas en retraite et donc ces périples ne pourraient avoir lieu "hors vacances scolaires" pour nous.
Il me faudrait quelques infos supplémentaires, notamment sur le côté "humanitaire" des actions, les périples et/ou activités prévus ainsi que le coût de tout cela.
Voilà qui est vite dit, et demande réflexion.
En tout cas, bravo pour votre audace et votre engagement dans cette entreprise.
Jérôme
Vous devez être connecté pour poster un commentaire